Des produits périodiques sans plastic

Gaëlle Le Naout, fondatrice de Marguerite&Cie

Saviez-vous que la plupart des serviettes sont composées à 90 % c de matières plastiques et qu’elles ne sont pas biodégradables ? Or, il est possible de faire mieux pour la planete.

Marguerite & Cie est une entreprise qui commercialise des produits périodiques sans plastic. Pas mal non ?  Gaëlle Le Noane, fondatrice de Marguerite & Cie a lancé sa société dans le Finistère, en Bretagne, en commercialisant des serviettes, des tampons et des protège culottes 100% bio et dégradables

Championne de la lutte contre la précarité menstruelle des étudiantes

Gaëlle le Noane a déposé un brevet concernant un système de distributeur de protections gratuites. Six premiers Crous ( Centre Régional des Oeuvres Universitaires et Scolaires) se sont lancés pour soutenir les étudiantes, défavorisées en terme de budget. Avec d’autres associations, Gaëlle Le Noane a poussé la prise de conscience sur cette question, jusqu’à ce que le gouvernement annonce une installation de distributeurs dans tous les campus de France. « Cela nous est arrivées à toutes de mettre du papier toilette au fond de la culotte. J’aimerais qu’un jour, aucune femme ne soit ennuyée par cette question, avec des distributions sur le modèle écossais. Mais commençons par les étudiantes! « 

Du coton probablement équitable, un assemblage solidaire

Le coton des protections de Marguerite&Cie n’est pas seulement bio. Selon la société Natracare qui les fournit, il serait équitable. Nous n’avons pas trouvé de certification et sommes en attente de réponse de leur part, mais il n’y a pas de raison de ne pas y croire. Le coton est ensuite assemblé pour Marguerite& Cie par un Esat (Etablissement d’Aide par le Travail) des Paralysés de France. Voilà qui allie écologie, commerce équitable, féminisme et lutte contre la précarité. Label  » unmondemeilleur »!

https://margueriteetcie.com/

Partager :